mcavalla

Le MOOC ’Tablettes, usages avancés" est ouvert aux inscriptions. Un article sur le site de la DANE à lire ici, vous y trouverez leteaser vidéo et l’affiche du (...)
Article mis en ligne le 22 janvier 2018
Vous pouvez intégrer le calendrier intégrant les vacances scolaires des différentes zones à vos agendas électroniques, sur le site du ministère. Copier l’adresse du calendrier à ajouter Dans Google (...)
Article mis en ligne le 9 octobre 2017
LearningApps est une application Web 2.0 visant à soutenir les processus d’enseignement et d’apprentissage au moyen de petits modules interactifs. Les modules existants peuvent être directement (...)
Article mis en ligne le 27 août 2017
Socrative propose des outils simples, ludiques et gratuits de conception et d’hébergement d’exercices interactifs conçus par l’enseignant et partagé avec ses élèves. Site : https://www.socrative.com/ (...)
Article mis en ligne le 27 août 2017
Plickers est une application multiplateforme permettant d’interroger simultanément et individuellement tous les élèves d’une classe en utilisant des QR-codes imprimés. Le traitement des réponses est (...)
Article mis en ligne le 2 juillet 2017