M22017
Ce Traam propose une séance de Biotechnologies pour un niveau de 1ère STL. La séquence présentée est une activité technologique sur le dosage des phosphates par méthode colorimétrique adaptée à un mode (...)
Article mis en ligne le 15 mars 2022
Auteur : ABDALLAH Abdou M2 A MEEF - professeur BSE C’est article s’adresse aux élèves du baccalauréat professionnel Accompagnement, soins et service à la personne. Objectif pédagogique : Mettre en (...)
Article mis en ligne le 16 décembre 2019
L’enzymologie est un thème où l’utilisation des outils informatiques permet un traitement rapide de grandes de données. Voici un tutoriel Excel pouvant être utiliser par les élèves comme fiche méthode (...)
Article mis en ligne le 16 décembre 2019
Cette application permet aux élèves de 2nde en Option Biotechnologies ou en 1ère STL Biotechnologies de s’approprier le vocabulaire de la prévention des risques et la démarche d’analyse des risques. (...)
Article mis en ligne le 16 décembre 2019
Auteur : Mme Keltoum AMGOUNE Professeur Biotechnologies Cet article est à destination des lycéens afin qu’ils puissent connaître les 5 domaines de compétences du CRCN. Ce niveau de connaissance des (...)