M22017
L’application LearningApps créée est en lien avec le thème "L’hôpital : entre image et réalité", traité en enseignement d’exploration de santé et social en seconde. Il s’agit d’une grille de mots croisés (...)
Article mis en ligne le 19 décembre 2018
PADLET est une application en ligne innovante pour la recherche documentaire ciblée. Il permet de différencier les supports documentaires en faisant appel au numérique. Ce travail s’intègre au (...)
Article mis en ligne le 19 décembre 2018
QCM proposé à partir du cours de PSE classe de Seconde sur la protection sociale Module 1 Santé et équilibre de vie Dans le cadre de ce module, les élèves doivent acquérir des connaissances sur le (...)
Article mis en ligne le 19 décembre 2018
Dans cet article, il sera présenté un outil permettant d’utiliser la réalité augmentée dans un but pédagogique. Un exemple de séance en PSE (Prévention, Santé, Environnement) avec une classe de 1ère bac (...)
Article mis en ligne le 19 décembre 2018
Cette grille de mots croisés a été réalisée avec le logiciel Learningapps qui permet de créer des applis. Cette plateforme peut être utilisée par les élèves autant de fois qu’ils le souhaitent pour (...)