M22017
Besoin de faire le point avec les élèves, de les faire réviser avant une évaluation, de dynamiser le groupe, de faire patienter des élèves rapides pendant une évaluation, sous toutes les formes (...)
Article mis en ligne le 19 décembre 2018
Le quiz SOCRATIVE "gérer sa sexualité" sert d’évaluation formative suite à l’activité 1 : la puberté intégrée dans la séquence "gérer sa sexualité". Cette séquence est abordée dans le Thème 3 du programme de (...)
Article mis en ligne le 19 décembre 2018
En fin de première année de CAP APR ou ATMFC, une séance de révision peut être proposée avec, comme introduction, une image interactive. Celle-ci peut être projetée à l’ensemble de la classe afin de (...)
Article mis en ligne le 5 décembre 2017
L’image active permet de comparer la structure de l’ADN à celle d’une échelle. Initialement crée à destination des élèves de 2 STHR afin de traiter le thème 2 "quelle molécule détermine l’équipement (...)
Article mis en ligne le 27 mars 2017
Remarque importante : Il est nécessaire de disposer d’une version d’EXCEL CAPABLE DE LIRE LES MACROS pour utiliser ce logiciel. N’oubliez pas d’autoriser les macros. Voici un petit tableur Excel (...)
Article mis en ligne le 27 mars 2017